Pour l’avoir vécu moi-même, je sais ô combien il est difficile de se défaire d’une histoire d’amour que l’on a vécu intensément !

D’autant plus qu’on a tout donné dans cette histoire : notre amour, notre énergie, notre temps, et même notre dignité !

Tu as vécu cette histoire comme le repère de ta vie, la boussole de tes journées, ta raison d’être. Chaque jour était régit par cet amour. En te levant le matin, tu n’avais que lui(elle) en tête et tu étais dans l’attente d’un signe de sa part qui allait donner le ton de ta journée.

Et puis un jour, c’est fini. La peur de perdre cette personne, cette peur qui te prenait aux tripes a fini par avoir raison de toi.

Il(elle) t’a quitté, et aujourd’hui tout s’écroule.

Tu continues chaque matin à te lever avec lui(elle) en avant-première. Tu souffres, tu pleures, tu te sens perdu(e) et tu voudrais que cette machine infernale s’arrête.

« Dans toute séparation, il y a la promesse d’une jouissance: celle d’être à nouveau à soi, exclusivement! » Romain Guilleaumes

COMMENT FAIRE?

Cette séparation va te permettre de TE CONNECTER à TOI !

D’abord, il faut que tu saches une chose essentielle : plus tu refuseras de regarder ta douleur en face, plus tu décideras de garder ce lien avec cette douleur, et plus tu resteras attachée à elle ( et du coup, à ton ex !)

Résultat : elle t’animera de plus en plus fort, jusqu’à ce que tu perdes pied et que tu ne sois défini que par elle.

Je vais te prodiguer 4 précieux conseils que je t’invite à mettre en pratique dès aujourd’hui :

Sache que si je te délivre cette méthode et ces conseils, c’est parce que je sais ce que tu vis, je comprends ta souffrance et l’énergie qu’elle te prend au quotidien. J’ai expérimenté tout ce que je te délivre, et ça marche ! Si tu suis pas à pas ces conseils, tu te sentiras plus léger, en paix et tes matins seront ensoleillés même quand il pleut !

ACTION N°1: DÉCIDER DE LÂCHER PRISE

Comme toute situation au cours de notre vie, nous devons prendre des décisions. La rupture n’échappe pas à cette règle. Et comme tu le sais, tout ce qui arrive sont le fruit de tes propres décisions ( Nous y reviendrons plus en détail dans l’action n°2).

Tu as envie que cette souffrance s’arrête? Décide-le ! C’est la première action à entreprendre, tu as ce pouvoir. Tu as la force pour souffrir tous les jours depuis des semaines, des mois, des années, et il faut être sacrément fort pour ça ! Pourquoi ne pas garder cette énergie pour être heureux ?

C’est une question de décision, tout vient de toi, chaque action que tu entreprends, chaque résultat que tu obtiens, chaque mauvaise journée que tu passes, chaque pensée qui arrive.

Il te faut un déclic pour prendre cette décision d’arrêter de souffrir.

Pour provoquer ce déclic, demande-toi:

  • A quoi me ramène cette souffrance ?
  • Pourquoi je m’y accroche ?
  • Qu’est-ce que j’obtiens en restant dans cette souffrance ?
  • De quoi ai-je peur si je la lâche ?
  • Que vais-je y gagner de la garder en moi ?

Réponds à chacune de ces questions en prenant le temps de ressentir l’impact de tes réponses, la réponse que tu apportes doit t’apporter un soulagement.

Quand tu auras répondu à ces questions, tu auras fais un pas de géant dans ta guérison car tu te rendras compte que c’est juste toi qui maintiens ton état dans cette souffrance. Tu prendras conscience que tu es le(la) seul(e) à décider de ton bonheur.

Important : laisse-toi le temps d’en arriver là, couvre-toi de bienveillance et de compréhension. Ne t’accuse pas.

Le lâcher prise enclenché grâce à cette action du questionnement va te permettre de passer à l’action 2.

ACTION N°2 : PRENDRE SES RESPONSABILITÉS

Quand une histoire se termine, on souffre. On a besoin d’accuser l’autre de ces maux qui nous dévastent. Que l’on quitte où que l’on soit quitté, on refuse (inconsciemment) de voir notre responsabilité.

Quand je te parle de responsabilité, il ne s’agit pas là de trouver un coupable ni de s’accuser de quoique ce soit. Non, il s’agit de reconnaître ce qui n’allait pas dans cette histoire, d’accepter le fait que tout ce qu’on a donné à cette personne, on l’a fait de plein gré.

Ce qui t’empêche de guérir, c’est ton état d’esprit actuel car tu te victimises.

Puisque tu as décidé de lâcher prise sur ta souffrance, tu peux passer à cette étape puissante de sortir de ton rôle de victime!

Bien sûr que tu es en peine et en aucun cas, je ne remets cela en question, ni t’accuse de souffrir. Ce que je veux te dire, c’est que tu te trouves dans une démarche de guérison et bien que tu te sentes trahi(e), abandonné(e), rejeté(e), tu as la possibilité de changer cela.

Je te conseille vivement ces 2 références de lecture

 » Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » – Lise Bourbeau-

 » La guérison des 5 blessures » – Lise Boubeau-

Si tu préfères l’audio:

Voici également les 5 blessures en audio ( gratuit)

Voici ce que tu peux faire :

  • Te dire que cette personne est aussi un être humain, comme toi
  • Qu’elle a le droit de mettre un terme à cette histoire. Si c’est toi qui a mis fin à ta relation, tu as le droit aussi. Pardonne-toi.
  • Te dire que tu n’as aucun pouvoir sur les agissements des autres
  • Prendre conscience que toi seul(e) peut décider de ton bonheur
  • Ecouter ton cœur et demander à ton ego de te laisser gérer ta vie comme tu l’entends (je te rappelle que l’ego t’empêche de vivre ce qui est bon pour toi, il veut te protéger mais n’a pas la bonne méthode)

Ce qui est essentiel , c’est de te centrer sur toi et sur ce que tu veux à l’avenir. Te concentrer sur l’autre, sur ce qu’il(elle) aurait du dire ou faire, sur la façon de t’avoir quitté, ou te demander ce qu’il(elle) est en train de faire sans toi, sur toutes ces choses qui alimentent ta souffrance, ne t’apportera rien, sauf de la souffrance. Ce qui compte, c’est toi.

C’est cela prendre ses responsabilités.

Agir en fonction de toi et ne plus chercher de réponses ou d’excuses en accusant l’autre. Tu étais acteur, toi aussi, dans cette relation. Même si aujourd’hui, tu as du mal à voir le bon côté des choses, sache que tu n’as pas vécu tout ça pour rien.

Reconnaître l’autre et le considérer, te permettra d’apaiser la colère que tu peux ressentir.

Quand tu auras atteint cette prise de conscience, tu auras atteint un degré de libération incroyable !

ACTION N°3 : PARDONNER

A cette étape, tu as lâché prise et tu as considéré tous les tenant et les aboutissant de ton histoire avec ton ex. Tu te sens libéré(e) d’un énorme poids et ta souffrance diminue considérablement.

Tu sens ce vent de liberté?

Ce travail accompli, tu es prêt(e) à pardonner.

Pardonner tout d’abord, à TOI :

  • Te pardonner de t’être infligé cette souffrance
  • Te pardonner de t’être senti(e) triste et affaiblie par ta rupture ( on accepte rarement cet état )
  • Te pardonner d’avoir fais des erreurs dans ta relation et dans ta guérison ( tu es un être humain! )
  • Te pardonner d’avoir ressentie de la colère envers ton ex

Pardonner à ton ex :

  • Lui pardonner de t’avoir quitté ( c’est son droit )
  • Lui pardonner d’avoir fait des erreurs dans votre relation ( c’est un être humain, lui aussi! )
  • Lui pardonner ses agissements envers toi que tu considérais comme inacceptables : c’est ta perception .

Le pardon est magique. Il permet de se débarrasser de toutes les rancœurs qui pourrissent à l’intérieur et qui te prennent ton énergie.

Le pardon ne veut pas dire oublier. Il veut simplement dire que tu es en paix avec ton histoire passée, que tu ne peux pas changer le passé ni contrôler les agissements des autres.

Une notion essentielle: tu as ouvert ton cœur et débloquer le meilleur que tu as en toi.

Cela s’appelle, l’acceptation.

Tu peux être fier(e) de toi !

ACTION N°4 : SE FAIRE AIDER

*Si malgré tous les efforts que tu mets dans ta guérison, tu sens que tu n’arrives pas à tes fins et que tu continues de souffrir,

*si tu es motivé(e) pour aller de l’avant,

*si tu décides de passer à l’action pour vivre ta meilleure vie et en finir avec toutes ces souffrances qui te pourrissent la vie

*Si tu veux transformer ta vie sentimentale et arrêter de souffrir et perdre du temps

Alors je t’accompagne à te reconnecter à toi, à connaître tes valeurs, à guérir tes blessures émotionnelles pour que tu sois épanoui(e) dans ta vie sentimentale et que tu attires les personnes qui te correspondent !

Demande ton bilan personnalisé GRATUIT pour connaître tes blocages, c’est cadeau ! Alors n’hésite plus et prends ta vie en main 🙂

Je te souhaite le meilleur à venir.

Sabrina

Rejoins mon groupe privé Facebook destiné aux célibataires en cliquant ci-dessous pour plus de conseils et de partage.

Abonne-toi à mon compte Instagram

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *